dimanche 20 septembre 2009

Pentax K-x, couleur et simplicité

Pentax annonce l’arrivé d’un nouvel appareil photo reflex, le Pentax K-x. Reprenant les principales caractéristiques du K200D, le nouveau Pentax K-x reste compact et simple d’utilisation. Doté de spécificités intéressantes, Pentax a choisi de proposer ce boîtier reflex à un prix abordable et concurrentiel. Avec le châssis du Pentax K-m, le Pentax K-x offre malgré sa compacité un capteur CMOS et l’enregistrement vidéo HD.

Toutes ces caractéristiques font du K-x l’appareil idéal aussi bien pour les débutants que les utilisateurs un peu plus expérimentés. En même temps que le Pentax K-x, la marque lance le télé zoom 55-300mm f/4-5,8 ED qui sera disponible en kit. Ce nouvel objectif allie légèreté et performances pour le plus grand plaisir des utilisateurs du K-x. Le Pentax K-x est équipé du nouveau capteur CMOS pour un traitement des images plus rapide et une meilleure gestion de la sensibilité. Avec une définition de 12,4 mégapixels, ce capteur reproduira des images détaillées et une profondeur de couleurs très riche. La plage de sensibilités du K-x s’étale de 200 à 6400 ISO avec possibilité d’extension entre 100 et 12800 ISO pour vous permettre d’exprimer votre créativité plus librement.

Le Pentax K-x bénéficie du processeur PRIME II qui est une amélioration du processeur d’origine PRIME. Ce processeur PRIME II permet un traitement plus rapide des fichiers et offre une qualité d’image optimisé ainsi qu’un meilleur rendu des couleurs. Malgré une taille du capteur de 23,6mm x 15,8mm, le K-x est l’un des reflex numériques les plus petits et les plus légers de sa catégorie, notamment grâce à son châssis en acier inoxydable et à son système de stabilisation moins encombrant. La fonction Live View du K-x permet à l’instar des compacts numériques, de viser via l’écran LCD. Le K-x offre 3 types de mises au point en mode Live View :

  • Mise au point par détection de contraste du sujet
  • Mise au point par détection des visages
  • Mise au point par détection de phase via le capteur AF du boîtier pour optimiser la mise au point sur le sujet
Le mode vidéo du PENTAX K-x permet d’enregistrer des vidéo en 24 images par seconde et de les visionner sur un téléviseur HD. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 25 minutes de vidéos en haute résolution. Afin de maîtriser certains paramètres, de nombreuses possibilités vous sont offertes comme par exemple le contrôle de la profondeur de champ ou l’utilisation de différents objectifs pour une plus grande créativité.
Le Pentax K-x intègre le système de stabilisation mécanique développé par Pentax qui consiste à compenser les vibrations de l’appareil afin d’éradiquer les flous et permet de gagner jusqu’à 4 vitesses. Ce type de stabilisation est compatible avec toutes les optiques Pentax même les plus anciennes. Dorénavant les prises de vue en conditions de faible luminosité ou avec un télé objectif, souvent à l’origine du flou, ne seront qu’un mauvais souvenir.

Avec une cadence de 4,7 images par seconde sur une série de 17 vues en mode JPEG, le Pentax K-x est l’un des boîtiers les plus rapide de sa catégorie. Son obturateur, garanti pour plus de 100 000 déclenchements, atteint la vitesse de 1/6000e de seconde permettant ainsi au photographe de figer les sujets les plus rapides.
Les 16 filtres numériques du K-x permettent d’enregistrer des images sous plusieurs formes créatives et ce, directement à partir de l’appareil. Le mode traitement croisé permet un réglage aléatoire de l’exposition pour des images uniques et fantaisistes. Le système de mise au point SAFOX VIII du Pentax K-x à 11 collimateurs, dont neuf croisés pour une meilleure accroche du point en position verticale, vous permettra de faire la mise au point même sur les sujets les plus délicats. Ces 11 collimateurs sont sélectionnables individuellement.

Caractéristiques principales du smc Pentax DA-L 55-300mm F44-5.6 ED :
Un télé zoom léger d’une longueur focale de 84.5mm à 460mm en format 35mm
Une lentille ED (faible indice de dispersion) pour un meilleur rendu des couleurs

0 commentaires: